À propos de la survie du site ...

 Le site "piecesurpiece.com", est un ciel ouvert d'informations privilégiées. C'est une 'banque" d'informations théoriques, techniques et historiques, pour celles et ceux qui sont sensibles au patrimoine bâti traditionnel Québécois.

C'est par principe personnel de partage humain et de leg, que je tiens à transmettre à tout le monde ces connaissances. Elles proviennent de mes expériences de métier (depuis 1975), et de celles d'amis et artisans passionnés comme moi, que je croise dans la vie et sur mes chantiers. Pour en savoir plus lisez la suite de cet article ...

Pour celles et ceux qui me connaissent et qui suivent l'évolution de mon site depuis longtemps, vous pouvez constater que "piècesurpièce.com", depuis sa création en 2004, est devenu au fils des ans, de plus en plus volumineux en informations.

Et ce n'est pas fini ! La quantité d'informations additionnelles que je prévois entrer sur le site dans les  prochaines années, vont le rendre encyclopédique.

Le site étant visiter par de plus en plus de gens, et les frais pour le créer, le  programmer, l'entretenir et l'héberger sur internet,  étant  directement proportionnel à son "embonpoint" qui ne cesse de gonfler, une entrée de fonds compensatoires est devenue nécessaire.

 

Pour réussir à conserver le site ACTIF sur internet, avec sa vocation première de transmission populaire,
un frais d’adhésion populaire et minime de DIX DOLLARS (10 $) valide pour 1 an
,
est maintenant exiger pour consulter l'entité des 2 sections techniques les plus importantes et les plus élaborées  du site, c’est à dire les menus "Maisons-Archives" et  "Faq".

(Sur un abonnement de 10.00 $,

--- 95 cents sont retranchés comme frais par Paypal,

--- 1.50 $ sont retranchés par le gouvernement pour les taxes.

--- 7.55 $ demeure pour la survie du site ...)

 

Le paiement de l'abonnement, s'effectue sur internet via PayPal.

  • Si vous utilisez une carte de crédit pour payer l'abonnement, PayPal va retirer sur votre carte un montant supplémentaire au 10.00 $, c'est un frais de Paypal pour l'utilisation d'une carte de crédit.

  • Si vous ne voulez pas utiiser PayPal sur internet, vous pouvez m'envoyer un chèque par la poste, ou me faire un transfert interac à mon adresse courriel.

 

Ce coût d'adhésion très bas, permettra à tout le monde d'avoir accès à ces informations privilégiées.

 

Les personnes qui désirent m'aider davantage que le simple abonnement de 10 $, peuvent toujours faire un don à leur convenance, par l'intermédiare du bouton don dans le bas de chacune des pages du site.


C'est toujours très apprécié, parce que si vous saviez toute l'énergie que je met à garder ce site vivant et évolutif, à répondre aux nombreux courriels, aux nombreux appels téléphoniques, etc...


Oui faut y croire ! ... et je suis effectivement un passionné maladif de ces vieilles maisons,

témoins du travail acharné de nos ancêtres qui ont créés les assisses de ce que nous sommes aujourd'hui.

 

 Merci de votre soutien et de votre présence, Michel Martel

 

Qui est en ligne?

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

09-150x150.jpg

Copyright © 2020 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés