INSPECTION de maisons ancestrales.

Situations de :

  • achat ou vente de maisons.
  • examen du potentiel pour un projet de restauration d'une maison ancienne et élaboration des étapes.
  • consultant sur chantiers/dossiers de restauration d'un bâtiment patrimonial.

  • acquisition/achat de maisons anciennes, vouées à la démolition.


Pour faire une inspection de maison, mon TARIF est de 65.oo $ de l'heure.

Ce taux horaire s'applique sur le temps de route aller-retour pour me rendre sur le lieu d'inspection, et sur le temps d'inspection sur place. 

De plus je charge mes frais de consommation d'essence.

Le taux horaire est facturé, et les TAXES (15%) s'appliquent.

 

Pour faire une inspection de maison, dans un cas de démolition, lorsque je veux personnellement l'acquérir et la récupérer par démontage, je n'ai pas de frais.

 

  • Je vais tout vous dire sur place, en vous décortiquant les indices anciens que recèlent votre bâtiment, et en répondant à vos questions. Je suis un verbo-moteur quand je commence à "décripter" un bâtiment, plusieurs prennent des notes devant le flux d'informations que je donne, certains m'enregistre ou m'imprime sur vidéo, c'est probablement la meilleure façon de se souvenir de mes observations sur le bâtiment.

  • Je peux aussi dans certains cas rédiger un rapport écrit de l'inspection, des frais supplémentaires s'ajoutent pour la rédaction de ce rapport, dépendant du degré de précision qui est exigé dans un tel rapport.

  • Pour d'autres renseignements, consultez également l'article sur mon site intitulé : Mes limites en matière d'évaluation d'un ancien bâtiment.

 

Qui est en ligne?

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

04-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés