Le site piecesurpiece.com, est en constante évolution

C'est une forme de "compagnonnage" virtuel, que j'offre à tous ceux et celles qui veulent apprendre sur l'ancienne charpenterie-menuiserie de nos ancêtres. J'ajoute humblement avec le site, mon petit grain de sable, aux connaissances déjà publiées par des historiens et des chercheurs, beaucoup plus "hot" que moi.

Pour retrouver rapidement quelque chose sur mon site, vous pouvez utiliser la petite fenêtre dans le haut de chaque page, qui s'intitule "RECHECHE". En écrivant des "mots clés" dans cette fenêtre, vous trouverez plus rapidement les informations désirées.

Pour celles et ceux qui me connaissent ... à suivre ...


 

 

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, et qui viennent d'arriver sur mon site "piecesurpiece.com", alors...

BIENVENUE CHEZ NOUS.

Mon site "version-3", que vous avez actuellement sous les yeux, a été ouvert au public en avril 2012

 

 

La "version-1" du site, a été crée en mars 2004. Le site était construit avec les moyens du bord pour le temps, programmation "html" de base avec une présentation expérimentale qui laissait à désirer.

Cette version-1, a par contre servi à renseigner des milliers d'internautes, dans le domaine de la restauration des maisons anciennes du Québec.

C'est lors de ces premiers balbutiements sur le web, que j'ai appris à programmer un site.

Version-1 du site, en 2004







Par la suite, une version-2 améliorée au niveau visuel et contextuel, a vu le jour en aout 2008.

Grâce à l'utilisation du système de gestion de contenu "Joomla", j'ai pu créer une présentation du site plus conviviale et plus fluide pour que les internautes puissent atteindre les informations qu'ils recherchent.

Avec les facilitées d'éditions que m'offrait cette plateforme Joomla, j'ai pu ajouter sur le site, de nouveaux dossiers beaucoup plus rapidement que sur la version-1.

Les versions-1 et 2, ont toujours offert un contenu entièrement gratuit aux internautes.

Version-2 du site, en 2008







Et maintenant voici la "version-3".

La programmation de cette version s'effectue toujours avec le gestionnaire Joomla, mais avec une version améliorée. Cette version m'offre encore plus de versatilité pour la programmation.


Un abonnement au site est devenu par contre indispensable, question de sa survie. J'explique tout ça dans l'article de la page d'accueil
"À propos de la survie du site".

Une partie de la gratuité du site, est ainsi devenue, une section privilégiée pour les membres.

Cette nouvelle politique lucrative du site, va me permettre d'engager de l'aide pour la programmation, et me permettra de vous transmettre plus rapidement dans le futur, des dossiers très intéressants que j'ai en archives et qui n'attendent que le temps nécessaire pour les mettre en ligne.

Version-3 du site, en 2012


 

 

Le site "piecesurpiece.com est donc en continuel évolution. Ce n'est pas un site statique, il est plutôt vivant et ne cesse de grossir et de s'améliorer avec le temps.

Il se peut que certains liens entre les pages du site ne fonctionnent pas toujours bien. Un site lourd et presque encyclopédique comme le mien, demande un entretien régulier. Quelques fois de petits problèmes de programmation s'installent. Si donc, vous repérez un lien qui fonctionne mal sur le site, s.v.p. m'en avertir pour une correction.

 

Un gros merci à Kristian Méthot pour son aide dans la programmation et la surveillance de mon site.

Kristian Méthot, connait en profondeur Joomla.  Il offre un bon départ et un bon soutien aux personnes intéressées à gérer leur propre site, à partir d'outils de gestion simples et faciles.

Je vous le recommande :

Voici les coordonnées, de l'entreprise de Kristian:

  alt

Kristian Méthot, Président

Référencement Multi Contacts
11 Boul. Mountain, Suite 205
  Granby, Québec   J2G 9M5
  Tél: 450 994-4100  ext.5
  Tél: 855 994-4100  ext.5
  www.R-M-C.ca

 Merci beaucoup Kristian pour ton amitié, ton support technique et tes conseils professionnels. 



Mes chantiers de construction, occupent une grosse partie de mon temps dans une année. Donc le temps me manque, pour vous transmettre de l'information sur mon site.

Et de l'info à vous donner, j'en ai encore des tonnes en archives. Patience s.v.p. mes amis, je vous réserve des dossiers extraordinaires pour le futur ...

Ma première priorité lorsque je trouve du temps à mettre sur la construction du site, c'est d'y entrer des articles nouveaux et instructifs. Par la suite, j'essaie de corriger de mon mieux mes fautes de Français et mes tournures de phrases, quelques fois un peu trop "gars de chantier" ou "jasage de fond d'rang",
mais bon ... c'est moi ça !

Je ne suis pas très bon dans la correction, certains amis me donnent occasionnellement de l'aide à ce niveau et je les en remercie grandement.

Merci de votre présence !       Michel Martel
 

Qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

12-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés