Beaucoup plus de contenu pour les abonnés
Vous devez vous inscrire (abonnement) pour voir l'ensemble des articles de cette section du site.
La survie du site ... dépend des abonnements.  Merci !

DOSSIER 17 : MAISON ST-GABRIEL de Brandon

Maison récupéré et démonter par monsieur Nadeau vers 2007. Il a mis cette maison en vitrine pour la vente sur mon site, et il a trouvé comme acquéreur, un jeune  passionné de St-Placide. Le début des travaux de remontage de cette maison s'est effectué en juin 2010.

Les photos et commentaires de ce dossier sont de monsieur Nadeau.

Maison pièce sur pièce qui date d'environ 125 ans. Elle était situé à St-Gabriel-de-Brandon. Elle fait 42 pieds de façade sur 24 pieds de profondeur. Tout le bois des murs de pin intérieurs et les madriers de planchers sont inclus.

 

altphoto-1

alt

photo-2

Constatations de Michel Martel, à l'examen de ces photos :

Cette maison a été agrandie par le centre (rallonger), on remarque par les pièces blanches (chaulées) la dimension de la première petite maison. photo-2-3-4

Le chaulage des murs extérieurs de la première petite maison indiquent, que cette petite maison est demeuré pendant un court laps de temps, sur l'apparence des pièces à l'extérieur.

alt

photo-3

alt

photo-4

alt

photo-5

alt

photo-6

Le même constat d'agrandissement, se reconnait à la vue de l'intérieur de la maison. La petite maison était sur l'apparence de murs chaulés sur les pièces. À l'agrandissement, on a crépi l'ensemble des murs (marques de carelages).

 

Ceci s'adresse à la Dame qui m'a appeler aujourd'hui le 7 octobre 2013, pour avoir des nouvelles de l'endroit où cette maison a été remontée.

 

Chez James Beaudry, dans le village de St-Placide, dans la côte du rang St-Vincent. Remontage qui a débuté à l'été 2010.

 

J'ai des photos du remontage de la charpente de la maison. Elles vont apparaître bientôt sur ce dossier.

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 28 invités et un membre en ligne

06-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés