Beaucoup plus de contenu pour les abonnés
Vous devez vous inscrire (abonnement) pour voir l'ensemble des articles de cette section du site.
La survie du site ... dépend des abonnements.  Merci !

----------Lamarche (segment-2) le curetage extérieur des murs, avec pelle mécanique de haute précision.

Segment-1
Segment-2
Segment-3
Segment-4
Segment-5


Voici le segment-2 de la récupération de la maison Lamarche.

Je vous présente sur cette page Web, une sorte de manoeuvre que je fais effectuer de temps à autre, lorsque je dois récupérer une maison dans un cours laps de temps. Mais je ne fais pas faire cette manoeuvre par n'importe qui, ça prend un opérateur de machinerie lourde d'expérience, pas nerveux et de haute précision. 

N'importe quel opérateur de machinerie lourde ( PELLE MÉCANIQUE ), peut démolir et écraser une maison de bois en quelques minutes, y'a rien de vraiment fabuleux là, c'est une démolition pur et simple et ça ne demande pas de dextérité  spéciale de la part de l'opérateur.

Mais par contre dans ce segment de la maison Lamarche, vous allez voir les photos du travail d'un opérateur de pelle mécanique, qui est un maître. Il va faire le curetage des murs extérieurs de la maison, avec une précision de 1/2 pouce près, avec un monstre de pelle mécanique dans ses mains, une 330. 

Son mandat était d'enlever toutes les parties extérieures de la maison qui ne seront pas conservées : galeries, rallonge arrière, entrée de cave, cheminées de briques, les avants couvertures, et finalement cureter les murs de 2 recouvrements : un vinyle de plastique et un déclin de bois. 

Normalement ces travaux de curetage se font à la main avec "barre à clous", mais cette fois-ci la barre à clous était énorme et manoeuvrée par un magicien ...

 

Je rend donc hommage sur cette page, au magnifique travail de haute voltige, du jeune opérateur :
BENOIT CLÉMENT, fils de Michel Clément, entreprise d'excavation de St-Roch-de-l'Achigan.
Benoit travaille avec sa machine, comme si c'était une main humaine qui fait le travail.

 

Je vous suggère de visionner cette page web, en faisant défiler rapidement les photos une après l'autre avec votre curseur. Vous aurez une vue d'ensemble du curetage complet de la maison. Ensuite examinez sur certaines photos, la précision de l'opérateur.

 

Bravo Benoit !




alt
alt

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

Vous remarquerez sur la photo ci haut, que la main de la pelle mécanique (le "bocket"), possède à chaque extrémité des dents neuves  non usées et bien carrées (en orangé sur la photo). Cette modification de la main de la pelle, va permettre à l'opérateur d'avoir une meilleure précision, losqu'il va "gratter" en douceur les murs de la maison, pour cureter les 2 épaisseurs de matériaux de recouvrement des murs, tout ça sans bris des matériaux anciens de la maison, qui se cachent en dessous.


alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

 

Assez impressionnant n'est-ce pas !

 

Regardons maintenent sur le segment-3 de ce dossier, l'analyse des murs extérieurs curetés qui vont
"se mettre à parler" et nous raconter, une partie de l'histoire de la construction de la maison à son origine, il y a plus de 200 ans.

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et un membre en ligne

09-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés