Dossier-10: MAISON ancestrale NADEAU, en banlieue de Sherbrooke, + terre à bois à vendre.

 

 

Dans la Ville de Ascot Corner en banlieue de Sherbrooke.

 

La maison est située dans les cantons de Stoke en montagne avec une vue magnifique sur les nombreuses montagnes de la région tel que Orford, Owls heads, JayPeak.

 


 

 

Magnifique maison ancestrale type pièces sur pièces rénovée et agrandie dont la partie d’origine date de 1857.

 

Le terrain de 53 820 pi2 (5000 m2) est bien aménagé avec une remise, un poulailler et un grand garage muni d’un grand bureau.

 

Étant situé en hauteur, le site offre un panorama des environs de toute beauté et assure une brise rafraîchissante durant les jours d’été.

 

Le rez-de-chaussée offre des séjours spacieux ainsi qu’une belle luminosité avec une vue du panorama extérieur.

 

Son magnifique salon avec ses murs de bois pièces sur pièces et ses poutres au plafond, permettent de bien ressentir l’histoire de la maison avec son côté rustique authentique.

 

Vous avez le goût de la tranquillité et des joies de la nature en étant près de la ville à 11km du CHUS site Fleurimont accès par l’autoroute 610 ou par le Rang 5 est de Stoke. Propriété avec plusieurs possibilités et grand potentiel. Aucun agent d’immeuble, directement du propriétaire avec prise de possession rapide au besoin. Bienvenue chez vous !!!!

 

La salle à manger avec son plafond cathédrale offre une vue de la mezzanine. Son charmant poêle au bois antique, ses belles boiseries, son mur de pierre derrière le poêle, viennent complémenter la beauté de cette pièce unique.

 

Un petit coin repos ou de lecture avec vue sur la terrasse donne une autre touche chaleureuse à la cuisine.

 

Ce séjour est climatisé et offre un chauffage radiant assurant un confort à l’année

 

Des photos d’été et du terrain sont également disponibles sur demande. 

 

 

674 Chemin Deblois Ascot Corner, Québec.

Tout le charme ancestral sur un site idéal !

 

Demandez Sylvain au 819 212-2076

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 



Terre à bois à vendre en Estrie!!

 

À seulement 5 à 7 minutes de Sherbrooke, une terre à bois de 52 acres située sur le chemin Deblois à Ascot-Corner avec une magnifique vue sur le Mont-Orford.

 

Plusieurs avantages

 

-Plan d’aménagement forestier nouvellement renouvelé en janvier pour une période de 10 ans.

-Chemin forestier utilisable à l’année pour effectuer des travaux ou simplement pour avoir accès à la terre pour le plaisir.

-Deux (2) caches fermées pour la chasse.

-Plusieurs ruisseaux et un petit étang au centre de la terre.

-Prairie d’environ 5 acres avec possibilité de faire la demande pour un ilot déstructuré dans l’optique de bâtir une résidence.

 

Prix demandé : 149 900$

Dépense : Taxe municipale de 800$ et taxe scolaire de 268$ par année.

 

Possibilité d’acheter avec une maison centenaire pièce sur pièce adjacente à la terre.

 


 

Description générale, fournie par Sylvain.

 

La maison a été construite à l'origine sur un solage de pierre des champs de grosses dimensions.

À l’époque il y avait une cave en terre mais qui a été creusé en 1970 pour ensuite faire une base sous les pierre avec un plancher de cave en ciment.

 

La structure des murs de la vieille maison ancestrales, sont en pièce sur pièce écarries à la hache de même que les solives (poutres) de plafond. Cet ensemble structurel ancien est en excellente condition.

 

Il y une deuxième partie à la maison qui autrefois servait de hangar et d’abri pour animaux. Suite à des rénovations majeures au cours du temps, elle a été ajouté à la maison ancestrale existante et adaptée pour être habitable. En 2013 des travaux de finition ont été effectués dans cette partie, pour mettre en valeur un décor et orientation champêtre, afin de pas dénaturer la maison.

 

 


 

 

La maison comporte 1.5 étages, avec 2 salles de bains, dont celle du haut, située dans la vieille partie, avec la baignoire à pattes de la maison. L'autre salle de bain possède une douche en céramique.

Il y a 2 poêles original : Un Bélanger de 1955 qui opère au propane et qui pourrait être au bois, et la cuisinière électrique de la maison à 5 ronds Moffat, qui date de 1959. J'ai la facture d'achat originale de ces très belles pièces.

La table de la salle à manger est une réplique d’un set des année 1880 tout en bois une pièce, avec 10 chaises avec siège en babiche comme à l’époque.

Les portes extérieures on été changées pour être remises en bois comme à l’époque et les galerie refaites en cèdre. Les fenêtres de l’époque en bois avec Crémone on été réinstallés pour le cachet.

 

 


 

 

Le revêtement mural extérieur de la maison dans la vieille partie, est fait de ciment giclé qui était chaulé à l’époque mais que nous avons rafraichis avec une couleur. L'apparence demeure ainsi propre et de gamme.

Le revêtement mural extérieur de la maison dans la nouvelle partie, est fait de pin Finlandais installé verticalement comme à l’époque.

Les pignons sont en bardeaux de cèdre, teints individuellement à la main, avant l'installation.

 


 

Il y a un garage détaché qui a été bâti par un des anciens propriétaire dans les années 80, et qui inclus une petite atelier que ma conjointe utilise pour faire peinture et vitrail.

Également ce garage a un deuxième  étage pour rangement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

09-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés