Dossier-64 : Maison récupérer à Cap-Chat, Gaspésie, en décembre 2020 et hiver 2021.

 

Maison à Cap Chat pour déménager

 

 

À l'automne 2020, j'ai fait paraître sur mon site, un avis de recherche d"un potentiel acquéreur, pour récupérer cette maison de Cap-Chat, qui devais quitter son terrain de construction d'origine.

Grâce à cette parution sur mon site, un acquéreur-bricoleur de St-Félicité s'est montrer intéresser, et les travaux de curetages avant le démontage ont débutés en décembre 2020.

 

Voici ce que racontait Louis Gagnon prorpiétaire de cette maison de ses ancêtres :

 

Pour la petite histoire, cette maison était la maison de mes grands-parents; à cette époque, elle était constituée de 2 parties: le corps principal qui apparaît sur les photos et la cuisine d’été, qui est plus loin sur le terrain. Dans les années 1970, mes grands-parents se sont fait construire une maison neuve et ont séparé les 2 parties: la cuisine d’été a mon père et le corps principal a ma tante.

Je suis l’actuel propriétaire de la cuisine d’été: elle est en bon état, c’est le chalet familial. Si ça peut contribuer au projet, je pourrais considérer prêter mon chalet au chanceux qui va déconstruire la maison.

Ce dossier je l'espère se poursuivra dans les années à venir.

En effet j'ai demander à l'acquéreur de m'envoyer des photos de son démontage et du remontage de la maison dans le futur,

 

dossier à suivre ...

 

 

 Voici l'aspect de la maison lors de sa récupération en décembre 2020.

 

Qui est en ligne?

Nous avons 15 invités et 3 inscrits en ligne

01-150x150-0323.jpg

Copyright © 2020 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés