8--4 grosses solives (poutres) de plafond de r.d.c. d'une maison de 200 ans, rabotées main, bois vielli brun, très belles.

 

 

 

 4 Grosses solives de plafond (aussi appélée POUTRES de plafond) du rez de chaussée d'une maison ancestrale avoisinant les 200 ans.

 

Ellles sont très belles, elles sont encore sur le bois brun vieilli non peint, excepté deux parties de 2 solives, qui sont légèrement peintes en blanc délavé, facilement enlevable par lavage et léger grattage.

 

Il est RARE de trouver des solives dans un tel état de conservation.

 

Solives de pin de 7 x 7 pouces en moyenne de grosseur par 26 pieds et 8 pouces de longueur.

 

Les 3 surfaces apparentes des solives sont RABOTÉES à la main, avec un boudin sur les 2 arrêtes inférieures, de façonnées à la main avec un bouvet ancien. (voir détail sur photos 3-4-5).

 

Le prix demandé est de 750 $ pour les 4 solives d'un tout.

 

Voir les photos ci-bas

 

 

-1

 

 

 

 

 

-2

 

Le dessous des solives, possèdent des marques de clous carrés du milieu du 19ième siècle, alors que les solives ont été lors d'une rénovation de la maison, cachées sous un planfond de planches. C'est la raison pour laquelle les solives sont demeurées sur le bois naturel âgé.

 

 

 

-3

 

On remarque sur l;es photos 3-4-5, le fin rabotage à la main des solives, et le boudinage au bouvet de façonner sur les 2 arrêtes inférieures des solives.

 

 

 

-4

 

 

 

 

 -5

 

 

 

 

-6

 

 

 

 

 

-7

 

 

 

 

 

-8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

08-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés