12--PERSIENNES EXCEPTIONNELLE, du tournant du 19ième siècle, TRÈS BELLES, voyez ...

 

Ces persiennes de bois sont exceptionnelles parce que ce sont des persiennes qui n'ont reçu qu'un mince couche de peinture translucide de base. Un primeur comme on dit dans le monde de la peinture.

Les photos ci-bas les montre après un lavage à l'eau, et cette couche de "primeur" se délave en partie, laissant voir le bois naturel au travers.

Ça donne une texture très jolie et très à la mode pour la décoration.

 

 

 

Elles sont toutes de fabrication artisanale de qualité, faites à la main il y a plus de 100 ans,  avec des baguettes pour les ouverture.

La menuiserie de ces persiennes est de qualité typique aux objets solides et de qualité que les ébénistes faisaient traditionnellement il y a 100 ans ou plus.

Elles n'ont aucun rapport avec les portes persiennes conventionnelles "cheap"modernes de quincaillerie, faites vite en usine et destinées à la production de masse et qui brise et devienne désuette rapidement. (il y en a plein à vendre de ces "guenilles" sur le web ...)

 

Elles n'ont probablement jamais été accrochées aux fenêtres d'une maison, c'est la raison qu'elles sont en excellente condition, pas de pourriture ni altération par les intempéries.

 

Ce sont ces paramètres qui rendent ces persiennes TRÈS EXCEPTIONNELLES ET RARES.
J'ai rarement l'occasion de mettre la main sur du matériel ancien de cette qualité et dans cet état remarquable de conservation.

 

 

GRANDEURS en POUCES :

Il y a 2 sortes de grandeur, les longues et les courtes ; elles sont toutes de même largeur, seules les longueurs diffèrent.

 

Largeurs et longueurs =

16 et 1/2 "  X  81 et 1/2 " pour les longues

16 et 1/2 "  X  73 " pour les courtes

 

Dans la mode d'aujourd'hui pour la décoration intérieure de maisons, de loft ou de condos, ces persiennes représentent un beau matériau ancien, prisé par les designers avec beaucoup de cachet.

 

 

 

Le prix de vente est de : 40 $ pour les longues et de 35 $  pour les petites.

 

-1

 Sur photo-1, les persienne viennent d'être lavées légèrement en surface à l'eau, pour enlever la poussière.

 

On a l'impression que certaines persiennes sont de couleur rougie, mais ce n'est pas de la couleur, c'est le bois naturel mouilé par le lavage,  qui ressort au travers la très mince couche de peinture translucide.

 

 

 

-2

 

 Photo-2, sur la face extérieure des persiennes, la peinture se délave plus vite qu'à l'intérieur, offrant une texture très intéressante de bois et peinture vieillie.

 

-3

 

 Photos 3-4-5 sur la face intérieure, avec les barrures à planchettes, la peinture offre une texture de peinture vieillie, très recherché par les designers amateurs de coloration à l'ancienne.

 

-4

 

 

 

-5

 

 

 

-6

 

 

 

-7

 

 

 

-8

 On peut voir sur cette photo-8, le système d'accochage de la baguettesaux palettes de bois.

De petits crtochets de fer sur chaque palettes sont reliées à la baguette.

Ces baguettes servent à ouvrir ou fermer le système de petites palettes de bois pour la ventilation.

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 37 invités et un membre en ligne

02-150x150-0325.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés