39--Ancien Plancher de madriers de pin, environ 175 ans, LOT #589

Beau plancher de madriers de pin, très vieux, embouveté et numéroté. Madriers provenant de la démolition d'une maison presque bicentenaire.

Madriers délignés avec la forme de l'arbre (on dit des madriers qui ont du fruit, un bout est plus large que l'autre, la coup du madrier suivant ainsi la forme du tronc d'arbre)

Différentes épaisseurs variant de 1.5 à 2 pouces d'épaisseurs. C'est normal puisque ces madriers sont très vieux et ont la caractéristique de madriers coupés avec les anciens moulins à eau à performance réduite pour le temps.

Par contre leur embouvetures rend les madriers égaux sur le dessus.

Donc pour installer ces madriers sur un plancher de contreplaqué (exemple), il faut mettre des lattes au 5 pieds sur le sol, pour absorber les épaisseurs variables. J'ai des articles sur mon site qui expliquent ce type d'installation (voir section FAQ / catégorie intérieur / divers articles (filtrez les articles avec le mot plancher) dont le #86.

 

Madriers qui ont des largeurs diverses entre 7 et 15 pouces de large.

 

Le plancher est en trois sections (dimensions en pieds-pouces) :

 

première section A = madriers de 11’ 5’’ de longueur, section de 25’ de long

deuxième section B = madriers de 11’10’’ de longueur, section de 25’ de long

troisième petite section C = madriers de 5’8’’ de longueur, section de 16’ de long

 

L'ensemble peut couvrier environ 670 pieds carrés

 

Les madriers on été numérotés pour conserver les jeux de couleurs anciennes à certains endroits, et pour garder les jeux d'usures du frictionnement des pieds avec le temps.
(certains puristes ou créateurs d'ambiances sur le plancher, aiment recréer une section avec ces plancher peints et usés à l'ancienne, section qui peut apparaître au milieu d'une pièce ou autre.

 

Le prix demandé est de 2600 $

 

 

 

-1

 Voici le lot

 

-2

 

 

-3

 

-4

 Le dessous des madriers est brut et sur le bois vieilli naturel non-peint, madriers de différentes épaisseurs, les dessus est ègal avec l'embouveture, mais au dessous les épaisseurs diverses se voient.

 

 

-5

 

 

 

-6

 

 

 

-7

 Voici les sections vues du dessus, beaus madriers de pin, sablables.

 

quelques trous apparaissent sur le plancher, d'ANCIENNES cheminée, ces morceaux moins long peuvent être adaptés ailleurs dans le montage de ce puzzle de madriers.

 

C'est cette section de la photo 9 qui a 11' 10''

 

 

-8

 

 

 

-9

 En haut de la photo 9, belle section peinte en vieux vert oxydé, très beau pour remettre en valeur. C'est cette section de la photo 9 qui a 11' 5''

 

 

-10

 

 

 

-11

Ici sur photo 11 une section de 7'6'' de long avec une ancienne peinture jaune typique du temps passé, avec de belles usures et une oxydation intéressante.

cette section peut être réutiliusée dans le milieu d'une pièce, très intéressant.

 

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 52 invités et un membre en ligne

06-150x150.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés