choisir une catégorie →

Travaux extérieurs

Beaucoup plus de contenu pour les abonnés
Vous devez vous inscrire (abonnement) pour voir l'ensemble des articles de cette section du site.
La survie du site ... dépend des abonnements.  Merci !

69- Comment installer des coupe-froids soi-même sur des anciennes fenêtre de bois, avec 2 battants intérieurs (suite de article #26)

 

Dans cet article j'illustre comment se faire et installer soi-même des coupe-froids TRÈS EFFICACES, sur les battants de fenêtres anciennes de bois.

 

Cet article fait suite à l'article # 26 de faq / extérieur :

http://www.piecesurpiece.com/index.php/travaux-exterieurs/318-26-enfigurage-a-pratiquer-dans-les-montants-de-la-boite-de-fenetres-pour-installer-un-coupe-froid-boudine-avec-sapin

 On peut voir dans l'article #26, le type de boudin de silicone de Suède employé ici, et l'enfigurage pour recevoir ce boudin.

 

Pour bien sceller les battants au niveau de la fermeture CENTRALE, on colle  des bandes de tessamole (tess) de 1/8 pouces d'épais par 1/2 de largeur, DANS les partie convexes des NOIX des battants.

 

On colle ce même tessamole dans la feuillure SOUS les battants, la feuillure qui accote sur le blocage de métal ou de bois pour l'eau.

 

On se fait menuiser des baguettes de bois avec fente pour recevoir des boudins de silicone de Suède de grandeur 8 milième. La fente dans les baguette sert à insérer le saoin du boudin.

 

On ajuste et visse en longueur par la suite une baguette munie de coupe-froids sur le haut des des battants SUR LE CADRAGE INTÉRIEUR.

 

On ajuste et visse  par la suite deux autres baguettes munie de coupe-froids, SUR LES MONTANTS extérieurs des 2 battants. En vissant ces baguettes sur le montant des battants, ça permet au coupe froid de venir s'appuyer sur les cadrages verticaux de la boîte de fenêtre, ainsi le boudin fera une bonne job de coupe-froid sans s'enrouler sur lui-même.

 

-1

 Photo-1 = Tessamole de collé dans les noix convexe des battants

DES NOIX DE FENÊTRES, ce sont des menuiseries convexes et concaves, de façonnées sur les côtés fermetures et extérieurs de battants de fenêtres anciennes (ou de fenêtres de qualité neuve repro d'anciennes)

 

-2

 

 

-3

 Photo-3 = Tessamole de collé dans les noix convexe des battants

 

-4

 Photo-4 = #1 et #2 sur la photo, ce sont les baguettes de bois franc de menuisées en fonction de pouvoir recevoir un boudin de silicone de Suéde de 8milième.

Ces baguettes sont vissées dans le haut du bâti des battants de la fenêtre ET sur les côtés des battants.

 

-5

 Photo-5 =

#1 = la noix du côté FERMANT et PENTURÉ du bâti, la même noix est menuisée en convexe dans le battant.

#2 = le coupe-froid " fait maison " de vissé sur le côté (le montant extérieur) du battant.

 

-6

 Photo-6 = Le coupe froid installé, et une vue des noix concaves et convexes.

 

-7

 Photo-7 = Le haut de la fermeture du battant avec le bâti.

 

Si on ne veut pas mettre soi-même des coupe froid, on peut faire affaire avec monsieur Lapointe de Québec, qui a l’outillage pour faire sur place les fentes nécessaires dans les bâti et les battants pour mettre des coupe froid de silicone sur des vieilles fenêtres déjà sur place. Ses coordonnées sont sur l’article #26 ci-haut. Ce monsieur La pointe vend aussi les boudin de silicone VÉRITABLE  de Suède. Ces boudins ne gèlent pas et reste mou même au grand froid.

Article # 26, Enfigurage à pratiquer dans les montants de la boîte de fenêtre, pour installer un coupe-froid “boudiné avec sapin”.

On voit dans cet article l’enfigurage fait en usine lors de fabrication de fenêtres, enfigurage destine au boudin de silicone veritable de la suede. (vendu par Lapointe)

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

03-150x150-0331.jpg

Copyright © 2016 Michel Martel / Pièce Sur Pièce - Tous droits réservés