Maisons-Vente

:)

 

Maison à Cap Chat pour déménager

 

 

À l'automne 2020, j'ai fait paraître sur mon site, un avis de recherche d"un potentiel acquéreur, pour récupérer cette maison de Cap-Chat, qui devais quitter son terrain de construction d'origine.

Grâce à cette parution sur mon site, un acquéreur-bricoleur de St-Félicité s'est montrer intéresser.

MALHEUREUSMENT, le prospect acquéreur s'est désisté pour raisons personnelles, et cette maison est encore à la recherche d'un  acquéreur qui voudrait la démonter pour l'amener ailleurs.

 

Voici ce que racontait Louis Gagnon propriétaire de cette maison de ses ancêtres :

 

Pour la petite histoire, cette maison était la maison de mes grands-parents; à cette époque, elle était constituée de 2 parties: le corps principal qui apparaît sur les photos et la cuisine d’été, qui est plus loin sur le terrain. Dans les années 1970, mes grands-parents se sont fait construire une maison neuve et ont séparé les 2 parties: la cuisine d’été a mon père et le corps principal a ma tante.

Je suis l’actuel propriétaire de la cuisine d’été: elle est en bon état, c’est le chalet familial. Si ça peut contribuer au projet, je pourrais considérer prêter mon chalet au chanceux qui va déconstruire la maison.

Ce dossier je l'espère se poursuivra dans les années à venir.

En effet j'ai demander à l'acquéreur de m'envoyer des photos de son démontage et du remontage de la maison dans le futur,

 

dossier à suivre ...

 

 

 Voici l'aspect de la maison lors de sa récupération en décembre 2020.

 

 

au dernières nouvelles en aout  2021

 

Bonjour Michel,

J’espère que tu vas bien!

Je voulais t’informer que j’avais trouvé preneur pour la maison de Cap-Chat et que les travaux sont maintenant complétés.

L’acquéreur l’a défait et à récupéré le bois d’œuvre et quelques autres pièces pour construire une autre maison.

Merci pour tes conseils et références, de mon côté j’ai dirige plusieurs personnes vers ton site.

Bonne fin de journée

Louis Gagnon

 

 Commentaire de Michel Martel

Comme vous pouvez le voir, la maison malheureusement ne sera pas remonter ailleurs dans son intégralité structurelle d'origine.

Mais au moins, elle n'a pas été complètement détruite. Ses matériaux anciens seront remis en valeur dans une autre construction.

 

Mis à part la petite larme que je verse, parce que j'aurais aimer mieux que cette structure de maison ancienne revoir le jour en remontage intégral, je me console en pensant qu'au moins qu'un processus de récupération de matériaux a été effectué ici, et j'ai grande admiration pour Louis Gagnon qui s'est donner la peine de faire tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas avoir une perte totale de la maison de ses ancêtres.

C'est tout à ton honneur Louis, on a fait ce qu'on a pu ensemble avec la vitrine de mon site, on est pas arriver au résultat idéal désiré d'une pleine restauration, mais c'est mieux qu'une démolition pure et dure sans récupération.

 

Au plaisir mon ami !

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne