Faq : Les Travaux INTÉRIEURS

 

Si certains liens vous amène sur des page VIDES,

c'est que l'abonnement au site est nécessaire pour les visionner,

il en va de la survie du site ...   Merci de m'appuyer !

 



 

Voici 2 alternatives.

 

Soit une slabe de béton radiante avec une fondation de contours de 4-5 pieds dans la terre.

 

Ou soit une slabe FLOTTANTE sur le sol, sans fondations en terre.

 

Voici des liens sur le site :



une slabe de béton radiante avec une fondation de contours

 

Une fondation qui cerne le bâtiment sous les murs et qui vas aussi s’enfonçer dans la terre sous les poteaux à 4-5- pieds pour contrer les jeux de sol par les possibles gelées.

POURQUOI CETTE FONDATION COUPE GELÉE, parce que le froid et la gelée ne doit pas pénétrer sous la slabe de béton radiante (chauffante)

 

Voici en photos une telle fondation de pourtour, réaliser pour agrandir un arrière de maison ancienne avec slabe chauffante.

sur la deuxième photo, on voit une ligne jaune qui indique, de qui sera rempli de sable compacté, pour recevoir la slabe et ses composantes d'isolation et de radiants de chauffage.

Fondation isolée par dehors.

 

 

 

 

Autre Slabe chauffante, avec fondation de pourtours.

Sur : ARCHIVES / dossier #63 de la maison Rose Lamothe / segment-7

On voit entres autres en premières photo #1 à 5 dans cette page, le remontage d’un carré de pièce sur pièce sur une fondation remplie de sable, prête pour faire une slabe de béton plus tard.

Sur le segment 9 du même dossier, on voit en photos #7 à 13, la préparation du plancher futur radiant de béton, avec l’isolant et radiant (ici électrique) pour chauffer le béton

en photos 15 à 21 on voit la slabe coulée par dessus ces préparatifs, très efficace comme chauffage.

 

 

Autre Slabe chauffante, avec fondation de pourtours.

Slabe chauffante Mason Bourque Alain Lafrance

Sur : Archives / dossier #68 maison Bourque / segment-9, remontage de la maison sur fondation de contour d'une slabe.

 



Voici sur le graphique suivant ,un exemple publié dans une revue de construction, de la façon de faire un autre type de slabe de béton que l’on nomme FLOTTANTE.

Je vous laisse likre cet article, et juger par vous même de sa pertinence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 298 invités et aucun membre en ligne